Une enveloppe rouge et or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une enveloppe rouge et or

Message par Von Tarkin le Dim 7 Sep - 17:26

Quelque part à Hurlevent,

Paul Scavot était fatigué. Fatigué de se lever tous les matins à l'aube pour faire cuire ses pains dans sa boulangerie, fatigué de travailler plus de 14 heures pas jour pour gagner une misère, fatigué de payer des impôts que la couronne dépenserait dans des guerres inutiles, fatigué d'être regardé de haut par les nobles, les riches, les puissants, fatigué de sa femme insipide et ses cinq enfants stupides. Fatigué de son existence morne et monotone.

Paul Scavot savait que sa vie aurait pu être très différente. Jeune, il était ambitieux et, comme tout jeune ambitieux sans fortune, il s'était engagé dans l'armée. Stupide qu'il était, il pensait avoir un destin, devenir un héros, être protégé par la lumière. La horde, le rappela à la dure réalité du monde. Il fut grièvement blessé au cours d'une embuscade Taurens et on dut lui amputé une jambe. Après sa démobilisation le destin voulu qu'il rencontre une fille de boulanger et que celle-ci le trouve mignon malgré sa jambe en bois. Il lui fit cinq gamins pour être sur qu'elle soit bien occupée et, à la mort de son beau-père, il hérita de la boulangerie familiale.

Paul Scavot prit le courrier dans sa boite aux lettres, et remarqua tout de suite, au milieu des factures, une enveloppe avec un blason rouge et or. Il ouvrit la lettre et lu :

Baron Von Tarkin a écrit:Citoyen,
Cela fait longtemps que tu souffres en silence. Cela fait longtemps que tu subis sans broncher les injustices. Cela fait longtemps que tu as compris que tu n'étais rien pour la lumière. Il est temps pour toi de connaitre la vérité qu'on veut te cacher. L'ombre, les ténèbres sont l'avenir de ce monde. Ceux qui les serviront connaitront la puissance, la richesse et la gloire. Moi, Baron Von Tarkin, ancien général du Roi Liche, je t'invite à prendre ton destin en main et à nous rejoindre.

Paul Scavot relit trois fois la lettre en tremblant. Il avait toujours été honnête et droit, mais cette lettre, cette promesse. C'était un nouvel espoir. Oui, toute sa vie il avait rêvé qu'il serait quelqu'un. La gloire, la richesse... Il prit de quoi écrire et rédigea une lettre.

"Monsieur le Baron..."

Von Tarkin
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 27/08/2014
Localisation : Norfendre

Voir le profil de l'utilisateur http://vontarkin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum