Refonte et nouveau projet

Refonte et nouveau projet

Message par Von Tarkin le Dim 11 Fév - 18:23

Bonjour à tous,

Suite à l'évent d'hier soir et le départ de Shae et Arkos, j'ai décidé de refondre la guilde et lancé un nouveau projet. Un projet qui sera en rapport avec la guilde Von Tarkin mais qui permettra plus d'interaction et qui sera plus facile à jouer. Le Rp fléau/méchant est en effet difficile et peut être particulièrement frustrant. Il est difficile de recruter et par construction, les interactions Rp avec les autres guildes du jeu sont rares et sont conflictuelles

Recrutement difficile et une composition hétérogène de la guilde

Recruter de bons joueurs DK/Fléau est un vrai défi : 1/ La plupart des joueurs veulent faire des "gentils", 2/ Les joueurs qui veulent faire des DK sont souvent assez inexpérimentés (pour pas dire kikoo), 3/ On ne peut faire le pied de grue devant la cathédrale pour recruter. Conséquence, on est systématiquement en sous-nombre (j'essaie d'être sélectif) et notre guilde est composée de personne qui font de Rp de manière assez différente. Pour grossir nos rangs, je suis obligé d'être très souple mais en contre-partie cela crée des tensions car tout le monde ne joue pas de la même manière.

De forte limitation qui nous oblige a RP entre nous

Comme membre du fléau, il est quasiment impossible d'interagir de manière pacifique en dehors de notre guilde. Nous sommes obligé de Rp entre nous la plupart du temps et cela limite beaucoup nos possibilités de Rp. Si nous étions très nombreux ce ne serait peut-être pas un problème mais ce n'est pas le cas. Pour contre carré cela j'ai essayé de développer un Rp de re-roll appartenant au culte des damné et intégré dans la vie de Hurlevent, mais cela n'a jamais vraiment pris.

Un Rp conflictuel par construction

Lorsque nous jouons avec d'autres guildes c'est forcément conflictuel. Le conflits sont sensé être que RP mais on sait tous très bien qu'on peut rapidement dériver vers du HRP lorsque les choses ne se passent pas comme les joueurs l'espèrent. Pour que les conflits RP fonctionnent il faut que les deux parties soient très ouvertes et prêtes à perdre. Ce fut le cas avec la main de la rédemption qui a toujours joué le jeu (je m'entendais très bien avec leur MJ). Malheureusement avec la plupart des autres, c'est beaucoup plus difficile. La plupart des joueurs RP ne veulent pas que leurs personnages meurt et ils ont rarement eu l'occasion de faire un combat à mort avec une autre guilde. Plus encore nous sommes presque systématiquement en sous nombre face à nos opposants. Ils acceptent généralement que nous rééquilibrions un peu les choses pour faire bonne mesure, mais si cela doit nous donner la victoire, ils ont plus de mal à accepter cela. Comme généralement, on leur impose le combat (à part la main de la rédemption qui venait nous chercher), on ne peut leur imposer la mort ni la défaite. Donc c'est compliqué.

Au final, c'est très difficile et nous n'avons d'autres choix que de revoir notre concept. On va finir la trame actuelle avec La Dame+Arceos vs Lorian+Lichs, et lorsque cela sera terminé on démarrera autre chose. Je vous tiendrais au courant et j'espère que vous voudrez participer au nouveau projet.

Von Tarkin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://vontarkin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas